Notre commune mérite mieux…
- Manif du 2 juin 2012:près de 2000 personnes
Les propos tenus par le maire de la ville sont inqualifiables. En effet, le Maire a traité de « voyous » les citoyens qui se mobilisent contre son plan de stationnement dans l’édition de Nice-Matin du 29/11/12. Il y affirme ne pas accepter que “la voyoucratie s’installe dans sa commune”.
De fait, il insulte l’ensemble de la population qui est en désaccord avec lui sur ce sujet. Il n’y a pourtant eu aucun incident durant le rassemblement, la police et la presse peuvent en attester.
Le P.S lui demande d’ailleurs de s’excuser et de retirer ces propos.
Cela fait plus de 6 mois que le maire méprise la population en refusant d’ouvrir de réelles discussions avec les citoyens. Depuis le début du conflit, il n’a pas daigné recevoir les citoyens en s’enfermant dans sa tour d’ivoire.Il se cache même derrière de faux prétextes pour expliquer son absence de la mairie ce jour-là. En effet, il invoque le fait qu’on ne peut pas lui fixer un rendez-vous…Drôle de conception du rôle de 1er magistrat au service de sa population…La demande lui avait été envoyée bien avant la manifestation…Les maires de Cannes et d’Antibes l’ont également reçus!
Il est grand temps que le sérieux et le sens de la responsabilité prennent le pas sur le mensonge et l’incohérence.
L’équipe municipale est responsable de la situation de crise. La liste des mécontents s’allonge chaque jour: professions médicales, enseignants, associations, commerçants, restaurateurs, résidents…Mise à part quelques élus, peu de gens soutiennent cette délégation à Vinci. Personne ne comprend les bénéfices que peut tirer notre commune. Ce n’est en tout cas pas l’outil qui favorisera la sortie de la crise actuelle de notre commune !
Il faut rappeler que le Maire n’avait jamais porté dans ses propositions aux élections de 2008 le passage du stationnement au privé. Il est donc bien mal placé pour donner des leçons de démocratie. Il n’a jamais été mandaté par les citoyens pour prendre une telle mesure.
Comme il a pu l’avouer dans son interview ” tout le monde peut se tromper”. C’est le cas sur ce dossier notamment (et sur d’autres…) !
Il est grand temps qu’il le reconnaisse et revienne sur son plan de stationnement.
Le site du collectif des citoyens: http://collectifcitoyenvallaurisgolfejuan.wordpress.com/
- Extrait Nice-matin du 29/11/12
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.