Vinci Acte 2
Les 2 réunions organisées par la Mairie et la société Vinci s’achèvent. Un constat: les citoyens étaient massivement présents à ces 2 moments malgré l’horaire peu favorable aux salariés (17H30).
Des sentiments partagés : la colère et l’injustice qui s’emparent de tous les citoyens, de toutes les professions, de tous les âges et de toutes les tendances politiques. C’est un vrai vent de révolte qui souffle sur la commune. Lors de ces 2 moments nous avons porté nos revendications : annuler cette D.S.P de 30 ans à une entreprise privée VINCI, organiser un vrai débat associant la population aux décisions pour un nouveau plan de stationnement et conserver cette compétence communale. Nous avons dénoncé l’incohérence de l’argument du Maire UMP et de Vinci qui consiste à dire qu’il faut payer pour que les places se libèrent et que finalement tout le monde seraient gagnants. Payer vous fera oublier la gratuité !
La seul chose évidente c’est que le gagnant c’est VINCI et le perdant c’est le pouvoir d’achat !
Des citoyens ont relevé le fait que les places handicapées ne sont pas mises en place partout et que le tarif à 25 € (pour la voirie) représente une somme importante pour des gens qui vivent au R.S.A ou qui sont au chômage.
J’ai pu relever également le peu de soutiens de l’équipe de la majorité municipale UMP. Un bon nombre d’entre eux semble en difficulté pour défendre l’indéfendable. Certains sifflotent même leur désaccord discrètement. Le slogan de campagne pour l’UMP pour les législatives c’est : « Ensemble pour la France » en tout cas ce n’est pas leur slogan pour Vallauris-Golfe-Juan !
A la suite des débats houleux, un élément intéressant et nouveau : les dirigeants de VINCI promettent une renégociation après l’été ! Chiche ! Le rapport de force qui va se créer dans la commune vis-à-vis de la municipalité et de cette entreprise va donc être intense et indispensable pour qu’il y ait de réels changements. La mobilisation de chacun est nécessaire. Beaucoup de gens nous accorde crédit à ce que nous disons et bon nombre d’organisations et d’associations sont prêtes à relayer l’appel à la manifestation initié par le collectif des citoyens de Vallauris-Golfe-Juan.C’est la continuité d’une année pleine de mouvement et de mobilisations dans cette commune. Cela démontre que cette ville a encore une identité et que face à l’inacceptable les gens peuvent s’unir.
Alors réussissons l’acte 3,
manifestons nombreux :
Samedi 2 juin à 10H Place Cavasse à Vallauris
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire