Après le 1er tour…

Français Hollande est sorti en tête du 1er tour avec près de 29 % des voix. Cela laisse clairement entrevoir la possibilité de changement dans notre pays. Dans le département et sur Vallauris-Golfe-Juan, le score de Nicolas Sarkozy s’érode par rapport à 2007.Il baisse de près de 8 points…Le principal bénéficiaire est l’extrême droite qui constitue un réel danger pour la démocratie. Le responsable est le candidat de l’UMP qui n’a pas cessé de courir derrière les thèmes de prédilection de l’extrême droite. A force de jouer avec les braises, on se brûle ! Dans cette période de crises, le repli identitaire et la peur de l’autre peuvent prendre le dessus. En France,on s’est longtemps cru protégé sur ce type de tentations. Pourtant nous avions eu une alerte en 2002 et les scores de l’extrême droite européenne aurait dû nous rendre plus vigilants sur le danger potentiel.Pour ma part je pense que la république est plus forte que la haine et le rejet de l’autre. L’essentiel pour l’avenir sera de la conforter et non de la fragiliser comme nous avons pu le connaitre ses 5 dernières années. La poussée frontiste nous impose un immense chantier devant nous: celui de reconstruire le pacte républicain et rendre  l’égalité et le vivre ensemble incontournables partout dans le pays.répondre aux attentes sociales devraient réduire l’influence politique du F.N. Les propositions de François Hollande y répondent et le permettent. Alors pour le camp de gauche aucune hésitation possible: c’est l’heure du rassemblement.Pour tous les humanistes et les républicains il n’y pas d’autres choix que de voter François Hollande le 6 mai.

La justice sociale et la solidarité sont au cœur de son programme. Les militants et les sympathisants de gauche sont appelés à se mobiliser durant les 15 derniers jours de campagne pour poursuivre la dynamique du 1er tour et convaincre les indécis.

La section P.S de Vallauris-Golfe-Juan va reprendre ses tournées de porte à porte. Pour agir : Rendez-vous à la permanence (5 avenue de Cannes à Vallauris) le mercredi (17h-19h) et le samedi (10h30-12h) ou par mail : psvallauris.golfe@laposte.net

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)