Les voeux du maire…vu par le P.S



Le PS  dénonce le manque de vision de M. Gumiel concernant sa commune. En lisant son interview, on a l’impression que M. Gumiel ne connait pas les difficultés que rencontre la population de Vallauris-Golfe-Juan en cette période de crise.

Le Maire de la commune ne fait aucune proposition en matière de relance économique. Si  ce n’est celle d’aller voyager aux USA pour ramener des touristes américains ! Et pourtant notre commune a besoin d’un plan ambitieux. Il faut imposer une véritable mixité sociale et défendre le vivre ensemble, développer le tissu économique et commercial de notre ville, relancer l’emploi et redorer l’image de notre ville.


Ce maire UMP a choisi de laisser construire sans limite sur sa commune.
Mais il n’anticipe pas les besoins qui vont avec ces nouvelles constructions : crèches, écoles, transports.De même c’est l’identité de la ville qui se trouve bousculée par des constructions n’ayant aucune homogénéité architecturale. Aucun plan de soutien aux commerçants durant la période des travaux n’est d’ailleurs envisagé.

La relance de la ville ne pourra pas se faire en utilisant les vieilles recettes du passé. Elle ne pourra pas se faire sans consulter les citoyens  sur les choix d’avenir.
Ce maire est le champion de la gestion cédée au privé au mépris de l’intérêt général, il ne peut donc nous faire croire que cette valeur est la plus importante pour lui… Il ne peut également se vanter d’avoir réussi la politique de la Ville, là où les budgets diminuent d’années en années et où la précarité grandit. Il faudrait peut-être qu’il aille aux contacts de ceux qui souffrent pour se rendre compte de l’urgence de la situation et de la nécessité d’agir.

Dans cette période difficile, la commune a besoin d’une équipe volontaire et combative ancrée dans le réel et ayant pour unique souci de s’occuper d’améliorer la vie des citoyens de la commune.
Le PS appelle donc la population à se saisir de toutes  les occasions pour se faire entendre contre cette politique inefficace.


Le PS abordera d’ailleurs les moyens de résister  et ses propositions lors de ses vœux à la population le samedi 28 janvier à son local.


Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)