Merci Michel
C’est rare de le dire mais pour une fois il faut remercier un journaliste: Michel Drucker!
Je n’ai pourtant pas d’affection particulière pour ses émissions. Pas plus pour ses prises de positions qui se cantonnent à un registre de questions mielleuses à des invités tout heureux d’être invités dans une émission flattant leurs égos et leurs parcours personnels. Je ne crois pas que cette émission permette d’éveiller les consciences au delà de ses intentions d’ailleurs. Ceci dit toutes les émissions télés ne courent pas cette objectif: heureusement!
Bref, je n’ai pas d’atome crochu spécifique avec le présentateur et le concept de son après-midi canapé. Et pourtant je suis ravi de sa prise de position envers Marine Le Pen. Je partage totalement le fait qu’on décide de ne pas accorder de passage médiatique à une responsable d’un parti xénophobe et anti-républicain que représente le F.N. Je pense que la République n’est pas un régime neutre, elle ne peut pas tout accepter. Les idées racistes sont prohibées par la loi, leurs diffuseurs également. Si ceux qui doivent faire appliquer la loi hésitent alors tous ceux qui peuvent les réduire au silence doivent agir.
Au nom de la démocratie nous ne pouvons pas subir n’importe quelle idée. Toutes les personnes qui appellent à la haine, au rejet de l’autre doivent être combattues sans relâche. La société doit rendre leurs discours caducs et inadmissibles. L’incidence de la passivité pourrait être trop grave.
En ce sens Michel Drucker a donc raison de refuser d’inviter Marine Le Pen. Je n’ai qu’un regret: il semble bien seul à ne pas vouloir lui donner la parole!
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire